mardi 6 octobre 2015

Blogger Recognition Award

Hello tout le monde,


Kerry du blog "La lecture des livres"  m'a nominé pour les Blogger Recognition Award (que je ne connaissais pas du tout). Merci Kerry d'avoir pensé à moi et voici mes réponses à tes questions.



L'histoire de mon blog :

Ce blog est née de juin dernier (il est donc tout jeune), suite à une discussion avec des copines concernant le sujet de nos lectures...
Je lis de la romance depuis l'âge de 12 ou 13 ans comment beaucoup de "romance reader" j'ai commencé par lire des Barbara Cartland et des Harlequins (beaucoup!) et depuis, je n'ai jamais cessé de lire ce type de lecture (bon les B.C j'ai abandonnée à l'âge de 14 ou 15 ans pour passer à des romances plus... heuuu... d'autres romances quoi!). 
Alors je ne lis pas exclusivement que de la romance, mais c'est un genre que j'apprécie tout particulièrement. 
Quel rapport avec mes copines me direz-vous? Et bien elles étaient effarées que je puisse lire de telles lectures (je vous épargne leur réaction... Celle de la plupart des gens face à ce type de romans).
Voici un lien vers un article écrit au début de mon aventure bloggesque qui résume assez bien la réaction des gens face à la romance.


Je trouvais cela dommage de ne pas pouvoir partager ma passion avec mon entourage, et me suis tout naturellement tourné vers le partage virtuel. Et je n'ai pas un instant regretté mon choix! Je rencontre des gens (virtuellement j'entends ;) ) ouverts, qui sont avant toute chose, tournés sur le partage et pas forcément sur le jugement ferme et définitif du choix des autres.... 



Mes conseils :

Le blog doit avant tout rester un plaisir.... Dès lors qu'il devient une contrainte, le plaisir que l'on a partagé avec d'autres peut s'en trouver amoindri, et forcément, ressentit par ceux qui viennent vous lire. 
Mon blog s'appelle In Romance We Trust vous l'aurez probablement compris (heum), j'aime et partage ma passion pour la romance (livre, film, etc...). Il n'empêche que cela reste mon blog, et que donc, je refuse de ne me limiter qu'à cela. S'il me vient l'envie de partager un article sur les aliens Why not? Voilà ce que serait mon deuxième conseil! C'est votre blog, faites-en ce que bon vous semblera (en essayant de garder toutefois une cohérence avec votre personnalité).



Les 15 personnes à qui je propose de tenter l'aventure :


Je fais faire une petite entorse au règlement et proposer l'aventure à des Pages Facebook que je suis quasi-quotidiennement depuis que j'ai découvert leur page... (après tout c'est également un partage mais d'une manière différente :) ).




Pour les nominés, voici les règles (que j'ai allègrement transgressées)  :

Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog (ou de votre page donc)
Donner un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers (ou à celles qui souhaitent créer une page facebook concernant l'une de leur passion)
Sélectionnez 15 autres blogs (ou pages) à qui vous souhaitez donner le prix
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations. 

Voilà voilà! 

Merci d'avance à celles qui se prêteront au jeux et à celles qui, même si elles ne sont pas tentées par l'aventure, viendront me lire!

Belle journée à vous

Sanasan 









7 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir pensé à moi c'est vraiment gentil ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, le blog doit avant tout rester un plaisir. Moi aussi j'adore les romances et quand je dis que je lis des J'ai lu pour elle, tout le monde me regarde bizarrement. Mais ce ne sont que des préjugés et le principal c'est qu'on se fasse plaisir.

    Et comme le dis si bien ton blog "In romance we trust" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie! J'ai hâte de te lire :)
      Yes! in Romance we trust :)

      Supprimer
  2. Personnellement la romance n'est pas le genre vers lequel je me dirige en premier, mais j'en ai lu et je ne suis pas totalement fermée à en lire d'autres ^^
    Et tu as bien raison de ne pas te fermer à d'autres genres ça serait trop dommage ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait! Moi je suis une romantique invétérée mais je conçois parfaitement que ce type de lecture ne fasse pas l'unanimité. Ceci dit, je vais quand même essayer de te convertir un peu ;) En t'invitant à lire Persuasion de Jane Austen par exemple (un bijou selon moi).... Je dis ça... Je dis rien ;) Belle soirée à toi

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas, il est prévu dans mon challenge Les filles de Mrs Bennet ! normalement, je le lirais donc au mois de mars :-)

      Supprimer
  3. Je comprends ton ressenti, moi aussi j'ai crée un blog car je ne pouvais parler de lecture avec personne de mon entourage, mais moi ce n'était pas à cause de mon genre de livres, simplement qu'ils ne lisent pas , à part ma mère qui lit mes livres en ce moment ^^
    Et j'adhère totalement à tes conseils !!

    Merci d'avoir joué le jeu !
    Bises et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Kerry! Nous n'avons certes, pas forcément le même type de lecture, mais grâce à ta personnalité tu rends chacun de tes articles attrayants! Et ça j'aime!
      Belle journée à toi :)

      Supprimer

Partageons nos avis!