dimanche 11 octobre 2015

Dans ma PAL...

Hello tout le monde,


Lorsque j'ai publié mon avis sur "Mariée et Soumise" d'Elisabeth Moss (Vous vous souvenez sûrement de lui, voyons! Mais si souvenez-vous... On y retrouvait des répliques dignes de Rocco Siffredi himself. D'ailleurs à ce propos, savez-vous qu'il souhaite ouvrir une université du Hard??? Non ce n'est pas un blague c'était dans le très sérieux HuffingtonPost! rien que ça! Bon... J'avoue, j'ai bien ri à la lecture de l'article...).

Mince.. J'ai perdu le fils... Reprenons...

Donc, je vous disais lors de la publication de cet avis, LadyRomance me demandait si j'avais consigné ma PAL quelque-part.
Hormis sur l'application "Note" de mon ordi, non je ne l'avais jamais fait.
L'occasion se présente aujourd'hui et je partage avec vous mes prochaines lectures.
Dans l'application Note, je consigne également tous les livres qui me plaisent, dont j'ai entendu parler ça et là au gré de mes pérégrinations sur les blogs ou forums,  mais que je ne souhaites pas forcément lire tout de suite faute de temps (elle est impressionnante, une cinquantaine de livre environs)

Enjoy!


La confidente des morts d'Ariana Franklin (thriller historique découvert grâce à Audrey du blog Cellardoor)





La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen (Romance, histoire, intrigue... Découvert par hasard alors que je cherchais des avis sur "La Vallée des Larmes" du même auteur)




Tatiana de Paullina Simmons (bon là normalement tout le monde connaît... Bientôt adapté au ciné d'ailleurs)




L’indomptable de Jennifer Donnelly (Le dernier volet de cette fantastique saga! Et qui narre les aventures de Seamy le petit frère de Fiona).





Sorcha de mallaig de Diane Lacombe (3eme volet de la saga, je n'ai pas lu le 2ème, je ne le lirais pas d'ailleurs, je vous en dis plus sur l'article consacré à la Châtelaine de Mallaig)





La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St Giles




Demain le bonheur de Lavyrile Spencer 




La passion d'Emma de Penelope Williamson (Parce que j'aime Pénélope Williamson)




La promise des Highlands d'Hannah Howell




Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange (pas forcément bien noté mais comme il s'agit de mon chouchou bon ben... What else :)





Les maitres d’Ecosse de Robin Young (pas de la romance mais bon... Je suis également fan d'histoire So!)





Pas encore paru mais dès qu'il sorte je me jette dessus :


La musique des sombres passions de Julie Garwood (ah ben c'était évident! Depuis le temps qu'on l'attend celui-là... Yeah!!!! Parution en novembre... j'ai hâte!) 




Le secret de Pembrook Park de Julie Klassen (découvert sur le blog de Ladyromance parution en novembre)




Lucile Amour et rock'n d'Aishité Knight (découvert grâce à Audrey du blog Cellardoor A ce propos si tu me lis, as-tu vu qu'il existait le manga de "Cynthia ou le rythme de la vie??? Trop biennnn)
Que j'achèterai, dès que le volume 2 ne coutera pas le prix d'un rein... (79€ d'occaz sur amazone alors que les autres tomes neufs valent environs 9€!!!!!!)









Vous remarquez que dans mes lectures il existe une constante... Avez-vous deviné laquelle?
(Pas l'historique! Hein! Ça ce serait trop fastoche!)

A très vite,

Sanasan...


14 commentaires:

  1. Ton article me fait penser que j'avais pour projet de faire la liste de tous les bouquins que j'ai chez moi et qu'il me reste à lire ! Je ne les ai jamais consignés noir sur blanc ! Quant à la liste des livres que j'aimerais m'acheter, moi aussi elle est énorme ! ^^

    J'avoue que Cynthia ou le rythme de la vie m'a laissé des souvenirs moins impérissables mais merci à l'info... ça pourrait toujours me donner des idées pour la suite de mes lectures !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis tombée par hasard en cherchant le fameux tome 2 de Lucile ;)
      Cela étant dit, j'ai hâte connaître ta PAL!!!

      Supprimer
  2. Coucou, eh bien, eh bien, tu as une belle liste de livres qui t'attendent ! J'irais voir le résumé de chacun pour identifier ce qui me plairait de lire. J'en ai profité pour mettre dans "la liste de mes envies" "la maîtresse de Trevelyan" que j'avais repéré et oublié de consigner. Comme quoi, j'ai besoin de noter au fur et à mesure parce que je peux oublier certains romans qui me font très envie ! A+ et encore merci !

    RépondreSupprimer
  3. Je peux d'ors et déjà te conseiller d'ajouter à celle-ci la "passion d'Emma" je pense que cette histoire va beaucoup te plaire... Bises et belle journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et bien bingo car tu commences à bien me connaître car c'est justement de "la passion d'Emma" que je venais pour te dire qu'il va faire partie de ma liste d'envies.
      Je n'ai jamais lu de romances sur fond d'Ecosse. Je crains que cela soit trop rude, brutal ou sauvage pour moi. Qu'en dis-tu ? Est-ce que je me fais des idées ? Ou il y en a t-il des softs ?
      Dernière question : quelle est ta lecture en cours ? Je ne crois pas l'avoir su !
      Merci

      Supprimer
    2. C'est justement celui que je suis en train de lire!!!! Il est magnifique, triste, poignant, mais il faut s'accrocher car au delà de tout ça c'est une très très belle histoire... je suis vraiment fan de Pénélope Williamson!
      Pour ce qui est de l'Ecosse médiévale, c'est clairement l'une de mes périodes préférées. Alors il est vrai que certains récits peuvent être très durs ceci dit c'est la période qui veut ça (le moyen-âge était loin des contes de fées). Mais il en existe pleins de très très softs. Tu devais peut-être commencer par ceux de Julie Garwood qui sont plus que soft (pas ou peu de batailles, histoire d'amour plutôt gentillette, et surtout beaucoup d'humour), ceux de Monica McCarty ou Hannah Howell. La chatelaine de Mallaig est inoubliable mais beaucoup plus proche de la réalité que ceux précités, mais je doute que tu n'apprécies pas.

      Supprimer
    3. Mais je t'en prie :) Avec plaisir!

      Supprimer
  4. Tu commences à bien me connaître ! J'allais justement te dire que je le mettais dans la liste de mes envies. Je n'ai jamais lu de romans sur fond d'Ecosse car j'ai dans l'idée que cela doit être rude, bestial. Est-ce la réalité ? Sinon, il y en a t-il des softs ?
    Quelle est ta lecture en cours ? J'ai pas le souvenir de l'avoir lu quelque part ! Merci
    Ps : j'ai réécris ce mesage car j'ai l'impression que le premier n'est pas passé mais peut-être que tu en auras deux les mêmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'ai bien eu ton précédent message! As-tu lu mes réponses plus haut? bises

      Supprimer
  5. J'ai réactualisé ma PAL il n'y a pas longtemps ça ne diminue pas c'est rageant ! ;-)
    Nous n'avons pas tout à fait le même genre de lectures mais ta liste est intéressante et je retiens qq titres, L'indomptable et Le secret de Pembrook Park notamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien... Plus on essaye de la vider et plus elle se remplit ;) J'ai une liste d'une cinquantaine de livres qui j'ai envie de lire.... Y a du boulot ;)
      Alors pour ce qui concerne l'indomptable je te conseille de commencer par l'Insoumise et l'ange de Whitchapel afin de comprendre l'histoire de Seamus (narre les aventures de sa soeur Fiona et de... Je peux pas dire sinon je risque de spoiler et te gâcher la découverte ;) ). L'indomptable est le 3eme volet de la saga :)
      SI cela t'intéresse, tu trouveras ma chronique sur l'Insoumise dans le blog.

      Supprimer
  6. Oh Tatiana <3 Mon livre préféré de tous les temps, j'ai jamais aimé autant un livre, il m'a fait ressentir une palette d'émotions ! Donc oui tu as intérêt à lire Tatiana très vite, je veux ton avis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je le ressorte vite alors! Je l'ai depuis un moment mais il y en a toujours de nouveau qui viennent se greffer :)

      Supprimer

Partageons nos avis!