mercredi 11 mai 2016

Les noces écossaises Sophia James

Hello tout le monde, 

Je suis de retour aujourd'hui non pas pour un tag, mais pour la chronique d'une romance que j'ai beaucoup appréciée. Laissez vous emporter par cette histoire originale qui vous entraînera cette fois, non pas dans les Highlands, mais au coeur des Lowlands, contrée éloignée de mes préférences habituelles. 



Résumé

Écosse, 1360
En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l'apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas elle doit bientôt déchanter, car non seulement Lachlan ne voit en elle qu'une indésirable anglaise, mais, pis encore, il a une maîtresse attitrée. Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et la haine de ses sujets. D'abord anéantie, elle décide néanmoins de relever la tête : pour conquérir sa place dans le lit et dans le cœur de son époux, elle fera tout, quitte à tenter l'impossible...


Mon avis 

Voilà une romance historique qui sort un peu des sentiers battus. L'héroïne n'est pas de prime jeunesse. Elle a 26 ans la pauvre demoiselle !! Un défaut insurmontable à cette époque si tu ne te ramènes pas avec une sacrée dot pour compenser ce travers immonde ;) Son âge n'est malheureusement pas son seul tort puisqu'elle est affublée d'un bégaiement atroce depuis la mort de ses parents, de tâches sur l'ensemble de son corps, et d'une chevelure rousse dont la teinte aurait horrifié plus d'une coquette... (bon perso, je trouve ça super beau... À l'époque, visiblement c'était une sacrée tare). 
Nous sommes donc loin du cliché répandu dans le milieu de la romance de la jeune fille au physique parfait. Et en cela, moi je dis bravo. :) 
Cela étant dit, malgré ses défauts physiques, Grâce est dotée d'un caractère qui rend son personnage très attachant. Cette jeune femme qui "a peur de son ombre " est courageuse, altruiste, douce et bienveillante à l'égard de son entourage... 
Elle va épouser Lachlan Kerr, par la volonté de deux rois. Mais cet époux, loin de la traiter avec le minimum de courtoisie requis à l'égard d'une jeune fille de son rang, la dédaigne et se montre même parfois cruel dans ses paroles et dans ses actes. Ce rustre lui impose sa maîtresse sans tenir compte de ses sentiments. (Je ne vous cache pas qu'à ce moment-là j'avais envie de le gifler ce c....). 
Malgré son attitude offensante, Grâce, contrainte à l'exil, fera tout pour gagner les bonnes grâces de son époux. Un butor selon toute vraisemblance qui ne mérite pas forcément qu'elle se montre gentille à son égard (j'aurais pu utiliser un vocabulaire plus imagé, mais par égard pour vos yeux, j'évite toute agression visuelle).
Cela étant dit, rien n'est tout blanc ou tout noir... 
Selon certaines rumeurs, Grâce serait responsable de la mort de son frère Malcolm, qu'elle aurait aimé passionnément... Lachlan, épousait donc cette femme avec un a priori très négatif à son égard (au-delà bien entendu de son physique banal). 
Malgré cela, ils apprendront à se faire confiance à s'apprivoiser et même à s'aimer malgré les nombreuses épreuves qu'is auront à traverser ensemble. Intrigues, querelle de pouvoir, aventures, amour et passion, tout le cocktail est réuni pour passer un excellent moment de lecture. 

En conclusion, voilà une lecture que je vous conseille sans modération aucune... Ne vous laissez pas impressionner par le caractère du héros, personne n'est à l'abri d'une belle surprise. :) 

Bonne lecture ou pas ;)

Sanasan


2 commentaires:

  1. Je vais sur le blog de Cellardoor, je viens ici et tout à coup je me retrouve avec 10 livres dans ma wish list XD. Non mais en même temps c'est tellement tout ce que j'aime, alors c'est dur de résister. Et puis l'héroïne pas du tout cliché, j'adore (mais elle accumule là quand même XD). Le héros qu'on a envie de baffer j'aime bien aussi à condition qu'il rampe à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, il rampe !! Plus sérieusement, je te conseille cette romance, elle est vraiment très originale :)

      Supprimer

Partageons nos avis!