DRAGON LOYALTY AWARD



Hello tout le monde, 

Je vous retrouve pour un nouveau Tag mais bien plus personnel cette fois puisqu'il s'agit du "Dragon Loyalty Award"dont le principe est de révéler 7 choses sur soi. 


Les règles du TAG

1. Informez que vous avez remporté le "Dragon Loyalty Award et mettre le lien du blog qui vous a         attribué cet award.

2. Nommez à votre tour 6 personnes en mettant un lien vers leur blog et en les informant qu'ils                 remportent cet award et qu'ils sont nominés. 

3. Ecrivez 7 choses sur vous. 


C'est partie !! 

Tout d'abord merci à Amanda du blog "La Chronique des Passions" d'avoir choisi le mien. 
Il est une chose que j'ai apprises en m'immergeant dans le monde virtuel, c'est que l'on peut y faire des rencontres formidables. Souvent décriés les réseaux sociaux, utilisés à bonne escient et avec suffisamment de maturité permettent les échanges, le partage et parfois le "copinautisme" (cherchez pas... neologisme inventé par je ne sais qui ;). Et nul doute qu'Amanda fait partie de ces rencontres !! :) 

Notre passion commune pour la romance nous a réuni et j'espère sincèrement que nous pourrons continuer à échanger ainsi dans la joie et la bonne humeur pendant encore longtemps :) 



7 choses sur moi 

1. Je suis gourmande...  Le plus dramatique dans tous ça c'est que je ne suis pas sectaire... Sucré, salé tout y passe sans jamais la moindre mauvaise conscience... A ce propos, tel un oiseau de mauvais augure, mon cher et tendre me fait la réflexion suivante à chaque fois qu'il me voit enfourner avec délectation du chocolat (c'est à dire tout les soirs en regardant la tv ou en lisant) "Le diabète te guette"... 




2. J'aime... Que dis-je !! Je suis en adoration devant une jolie paire de baskets... Je ne vous ai pas montré ma dernière acquisition ? Je vous ai parlé dans un précédent article de mon obsession de la Basket avec Plumetis (souvenez-vous je divaguais à bord de l'eurostar en direction de Londres)... Depuis, elles ont rejoint mon shoesing débordant :) Ma collectionnite aiguë présente néanmoins quelques limites... Un appartement parisien, ne peut contenir une grande collection, toute obsessionnelle soit-elle !! 




3. J'aime la romance... Non ? sérieux ? on s'en serait pas douté tiens !! ;)
J'aime la romance sous toutes ses formes romans, cinéma, séries, etc... Et ce depuis l'âge canonique de 13 ou 14 ans. Je me souviens qu'au collège, pendant que les autres me racontaient leurs histoires d'amours, je les vivais par procuration au travers de mes lectures ou films que je visionnais (Sissi, Autant en emporte le vent, etc). 
J'ai commencé en douceur avec Barbara Cartland et à la fin du collège, j'avais déjà lu tous les romans des soeurs Brontë bien que leurs écrits soient bien moins romancées que ceux de BC. 
J'étais déjà branché romances historiques à l'époque et un duc ou un marquis me convenait bien plus qu'un ado boutonneux :) 
Ceci étant dit, un peu d'honnêteté ne fait pas de mal... je ressemblais à s'y méprendre à "Ugly Betty". Du moins je disposais de tout l'attirails d'une parfaite Betty (appareil dentaire, lunette, frange déguelasse...) ce qui, vous en conviendrez ne facilite pas du tout les rapprochements amoureux ;) 
Cette passion m'a valut pas mal de remarques désobligeantes. J'ai appris avec le temps qu'il valait mieux passer outre plutôt que de perdre mon temps à essayer de faire comprendre qu'une passion en vaut une autre et que de la romance...  ça reste de la lecture, peu importe le genre ;) 



3. Je suis rarement, voire jamais de mauvais humeur. J'essaie, même quand je ne suis pas au mieux de ma forme, d'être toujours d'humeur égale et de ne pas imposer mon spleen à mon entourage. Je m'énerve très vite ceci dit mes colères ne durent jamais longtemps. Tel un ballon de baudruche qui dégonfle, mes colères sont rapidement désamorcées. Malheureusement pour moi, mes enfants l'ont compris... Et je vous laisse imaginer le profit qu'en tire ma petite dernière. 
J'ai une sainte horreur des gens lunatiques, jamais contents, les insatisfaits chroniques, ceux qui se lamentent sur leur sort au quotidien alors qu'ils font partie des 2% de privilégiés dans le monde qui vivent correctement ? C'est quoi correctement ? Avoir l'électricité, l'eau courante, la télé, pouvoir se soigner pratiquement gratuitement, avoir un ordinateur, pouvoir manger à sa faim... 
Je pourrais continuer comme ça durant des heures, je suis intarissable sur le sujet des "Relous" qui sont inconscient de leur chance !! 
J'essaye également d'élever mes filles en leur rappelant très (trop) souvent la chance qu'elles ont de pouvoir aller à l'école, de pouvoir manger ce qu'elles aiment et de posséder de beaux vêtements. Si mes enfants virent à l'individualisme qui règne dans notre société, je le prendrais certainement comme un échec personnel de l'éducation que j'aurais voulu leur inculquer. J'espère qu'elles seront gentilles, altruistes et pleine de bienveillance à l'égards des gens qu'elles seront amenées à croiser. Si on me sort que je vis dans un monde de bisounours, alors bisounours je suis sans le moindre doute. 




4. J'aime voyager... découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des autochtones et partager des moments de simplicité avec eux. C'est pour cette raison entre autre, que je ne pars jamais ou quasiment jamais en club... Aller m'enfermer dans un hôtel autour d'une piscine avec des personnes qui ne font que râler et ne mettent pas le nez dehors histoire de découvrir un peu ce qui s'y passe, très peu pour moi !! Les voyages forgent l'esprit !! Et en plus d'être une richesse, ils sont une chance. 
Un taxi à Kuala Lumpur qui nous racontait un peu son quotidien, nous a dit cette phrase après que mon mari lui a fait remarquer que les gens vivaient plutôt bien en Malaisie "oh yes of course !! But you... you can travel"... Tout est dit !! 




5. L'écriture est une autre de mes passions... Et sur le sujet je me fais plutôt discrète... Pourquoi ? je n'ai pas le sentiment d'avoir la légitimité afin de pouvoir en parler... du coup... je me tais et j'apprend :)




6. Je voue un culte sans nom à la BBC. Elle a le mérite de proposer des programmes de qualités, des adaptations fidèles, des séries addictives et recherchées en faisant toujours preuve de subtilité. Pas la peine de m'étendre sur le sujet... vous voyez de quoi je parle ;) 




7. Je suis une vraie fille... Qu'est-ce que j'entends par là ? j'aime les fringues, le maquillage, changer souvent de coiffure, etc. Par exemple, je ne sors jamais sans mascara, une hérésie !! Tout en ne portant quasi-exclusivement que des baskets ;) 
Attention !! Cela ne signifie nullement que les filles qui ne se maquillent pas, ne sont pas portées sur la mode ou autre ne sont pas de vraies filles hein !! Bien entendu, à chacune sa manière de procéder et de se sentir fille :) C'est une expression courante qui englobe certaines pratiques auxquelles s'adonnent les coquettes :) 






Si le coeur vous en dit, à vous de jouer les filles :) 

Et vous lectrices, n'hésitez pas à vous prêter au jeu en mettant vos réponses ici ou sur ma page facebook

Bonne lecture ou pas ;)

Sanasan



14 commentaires:

  1. Merci pour la nomination ! ;-)
    J'admire ton amour des baskets car moi je n'aime pas du tout ça, c'est vrai que c'est confortable et que la plupart sont super jolies mais sur moi, je trouve que ça ne fait pas du tout féminin, du coup, je n'en mets jamais (au grand dam de mon chéri qui adore ça) à part pour faire du sport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Tu n'es juste pas tomber sur la paire qui te correspondait, je suis certaine que tu devrais persister jusqu'à tomber sur LA paire ;)

      Supprimer
    2. Je vais dire ça à mon copain, je suis sûre qu'il va être ravi ! ;-)
      Je crois que je vais penser à toi chaque fois que je vais voir une paire de baskets dans un magasin maintenant ^^

      Supprimer
  2. Je t'envie ce trait de caractère (je fais référence à la troisième révélation). C'est pas que je suis du genre à être tout le temps de mauvaise humeur, loin de là, mais dès que je suis fatiguée je perds souvent toute patience. Et je peux devenir pas super sympa avec mon entourage... C'est un truc dont j'ai pleinement conscience et j'essaie tout le temps de me corriger mais c'est dur ! :-/

    Est ce que tu as une formule magique à me conseiller ? ^^

    J'aime beaucoup tes nike noires ! Originales et sobres à la fois !

    J'aime beaucoup le maquillage moi aussi ! Et depuis mon adolescence. Qu'est ce que j'ai pu lutter avec mon père et même ma grand mère pour leur faire accepter ça ! Encore aujourd'hui, ma gd mère me dit que j'en ai pas besoin... Mais le maquillage, c'est aussi un plaisir non ? Prendre le temps de se pomponner de temps en temps, c'est plutot agréable ^^ (bon, je parle pas du maquillage vite fait, bien fait des matins de semaine) !

    Et bien sur, je relève le défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avoir conscience de ses travers c'est déjà le début du changement :) Après, perdre patience de temps en temps, je pense que c'est largement supportable par les membres de la famille :)
      Tu te souviens ? J'en avais parlé sur un tag précédent !! Je les adore !! Elle sont d'un confortable et puis je ne te cache pas que le plumetis (que j'adore) m'obsedait ;)
      Ah le maquillage !!! Pareil ici, mon mari passe son temps à me dire qu'il me préfère ça, même si j'ai beau lui expliquer que j'aime ça, que ce n'est pas uniquement pour me donner bonne mine ou corriger je ne sais quoi, c'est un vrai plaisir comme tu dis.
      Super !! J'ai hâte de te lire :)

      Supprimer
  3. Bon on fait comment quand j'ai 4 trucs au moins pareil que toi??? XD Non mais merci de m'avoir nominée, je vais faire ce TAG avec plaisir ce week end je pense.

    Mais déjà concernant tes réponses j'ai plein de choses à dire, je remonte deux secondes voir dans quel ordre tu as mis tout ça XD.

    1 Moi aussi je suis gourmande, et comme toi je ne suis vraiment pas très difficile, que ce soit sucré ou salé. Et puis le chocolat...celui qui a inventé le chocolat doit être un saint !!

    2 Alors moi je suis en adoration devant les converses surtout ! Je crois que je pourrais en porter tout le temps. Je ne sais pas marcher avec des talons alors j'en porte rarement, seulement en cas d'évènement marquant et en m'entraînant un peu avant (sinon je risquerais de tomber tête la première dans le gâteau de mariage par exemple, si si, c'est tout moi ça XD).

    3 Euh, bah je pense que c'est évident que j'aime la romance aussi, vu que c'est un peu ce qui nous a rapproché sur la blogosphère XD. Comme toi c'est vers 14 ans que j'ai découvert les romances et cette passion ne m'a plus quitté. Et quand tu dis qu'un duc ou un marquis vaut mieux qu'un ado boutonneux, je n'aurais pas mieux dis moi même !

    3 Bis Moi aussi je déteste les gens de mauvaise humeur tout le temps, ce sont des pénibles, ils ne savent pas la chance qu'ils ont. Et les valeurs que tu inculques à tes filles sont les valeurs que mes parents m'ont appris et je leur en serais toujours reconnaissante :)

    4 J'aime, que dis je, j'adore voyager ! Si je pouvais passer mon temps à voyager et lire, je serais la plus heureuse au monde ! Je suis déjà en train de panifier mon prochain voyage (en Pologne) au mois de septembre. Et hors de question pour moi d'aller dans un club, pour moi voyager c'est découvrir la culture du pays !

    5 Concernant l'écriture, c'est exactement pareil pour moi, j'adore ça mais je ne pense pas avoir la légitimité pour en parler :)

    6 Euh...je vous un culte à la BBC aussi (a)

    7 Je ne me maquille pas trop, sauf quand je sors, mais j'adore les vernis, les fringues et les chaussures !

    Voilà voilà...maintenant il va falloir trouver d'autres choses à dire XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assurément !! Celui qui a inventé les kinder.... Je le bénis tous les jours :)
      Tout comme toi à force de ne porter que des baskets, j'ai beaucoup de mal à porter des escarpins et des fois j'ai même l'impression d'être ridicule ;)
      Bon j'arrête parce que je suis d'accord sur tout ... Ou plutôt nous sommes d'accord sur tout :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord, tu es d'accord, il est d'accord (un peu comme je surgis, tu surgis, il surgit dans Fantomas XD). Je n'ai pas oublié ton TAG j'ai prévu de le faire dans les semaines à venir je n'ai pas eu le temps ce week end :) Mais je prépare tout ça !

      Supprimer
  4. Je suis un peu en retard... mais bon ! Ce que j'aime le plus des TAG c'est qu'ils nous permettent de découvrir un peu plus les gens cachés derrière leurs blog et, dans ce cas, j'en suis plutôt contente ^^ Je vais m'y mettre dès maintenant, mieux vaut tard que jamais ;)

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ce tag (au passage, tu as indiqué 8 choses sur toi ^^) ! Moi je dis vive les gourmandes ! Et je serai curieuse de lire tes écrits... Si le cœur t'en dit un jour. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ouiiii tu as raison ;) Ugly Betty ? c'est ça ? ;)

      Supprimer
  6. Et voilà j'ai enfin répondu à ton tag ! :-) http://revoir1printemps.canalblog.com/archives/2016/05/25/33857194.html

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur la blogueuse !
    Je suis d'accord avec toi, lorsque je pars en vacances, il faut que je bouge ! Pas de club, ni de soirées organisées ;)
    Je n'ai pas d'obsession pour les chaussures mais plutôt les sacs et j'ai une tendance à essayer toutes les nouveautés cosmétologiques ! Je peux investir pour une crème de luxe (qui coute plus cher que le coiffeur) ou m'acheter la plus basique du monde : il faut que j'essaye !

    RépondreSupprimer

Partageons nos avis!