TAG Adieu 2015

    
   Hello tout le monde, 




   J'ai été tagguée par LadyRomance du blog http://ladyromance.over-blog.com/


Merci à elle d'avoir sélectionné mon blog et pour le touchant message l'accompagnant. 

J'ai décidé d'écrire une petite chronique concernant ce tag afin d'en garder une trace écrite. Les nouvelles résolutions sont en marches ;) 

Je choisi à mon tour Cellardoor, Who is this Girl, Le Toucher des pages, et la chronique des passions (dont je viens de découvrir la page et qui partage mon amour de la romance)

Allez! Je me lance et avec ma mémoire de poisson rouge il s'agit là pour moi d'un exercice périlleux 

émoticône smile
1) Votre lecture préférée de l'année : La châtelaine de Mallaig de Diane Lacombe.
2) Votre plus grande déception de l'année : "Edenbrooke" de Julianne Donaldson dont j'attendais beaucoup... trop peut-être et "Les hauts de hurlevent" après relecture (surement idéalisé car je l'avais lu à 14 ou 15 ans et m'a paru plus sombre)
3) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou pas) : AFTER d'Anna Todd (j'en ai tellement entendu parler que j'en ai fait un rejet un peu comme 50 nuances de Grey) et l'affaire Henry Quebert de Joel Dicker.
4) Votre plus belle surprise : La couleur du lait de Nell Leyshon (je ne m'attendais pas du tout à aimer j'ai principalement été attirée par la couverture... Oui je sais pas bien...)
5) La meilleure suite : "L'ange de Whitchapel" suite de "L'insoumise" de Jennifer Donnelly (et en bonus je dirais la saga des McCabe de Maya Banks Le 3eme était le meilleur de la saga)
6) Le 5° livre lu en 2015 : Impossible à dire... Organisation de m...
(Peut-être "l'héritière de Rosewood" de Brenda Joyce mais sans grande conviction)

7) La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...) : Incontestablement, LadyRomance qui fut ma toute première rencontre virtuelle et avec qui je partage ma passion de la romance. Mais ce serait trop réducteur de s'arrêter à une personne. Je dirais aussi Who is this girl, Cellardoor (the best blog ever), Kerry, Hamy, A l'abordage de la culture, Suzy Bess et Le cercle littéraire de Kitsy (Et Sabine 
émoticône heart
 dans un tout autre registre, celui de l'écriture). Certaines lectrices qui échangent et partagent avec nous leurs découvertes (elles se reconnaitront)...


Hum... Aucun respect des règlements... Tout moi 
émoticône wink
8) Le premier coup de coeur pour 2015 : "Des Roses pour le dire" Jacquie d'Alessandro
9) Le dernier coup de coeur pour l'année 2015 : "L'ange de Whitechapel" de Jennifer Donnelly
10) Le roman que vous attendiez le plus : "La musique des sombres passions" de Julie Garwood (une véritable déception)
11) Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015 : "Lucile, amour et rock'n roll" de Aishité Knight
12) Le roman le plus émouvant : "La couleur du lait" et l'ange de Whitechapel" ex-aequo. Je dois avouer qu'ils m'ont tiré une petite larme.
13) Le roman le plus drôle : "Le prince des débauchés" Loretta Chase.
14) Le roman le plus attendu pour 2016 : "The Striker" La suite de la saga de Monica McCarty qui doit paraitre en juin 2016

Bonne lecture, 

Sanasan

9 commentaires:

  1. Oooooooooooooooooooooh ma Sanasan <3
    Voilà c'est tout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'une de mes plus belle rencontre Kerry! Et je pense que tu le sais déjà! Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrer! Ta gentillesse, ta douceur, ton authenticité ! :)

      Supprimer
    2. Oh tu es adorable et c'est réciproque !
      Bon tant qu'on est aux confessions, moi ce que j'adore chez toi, c'est ta douceur, ta sincérité, et aussi ta gentillesse bien évidemment ! Tu es une personne en or ;)

      Supprimer
  2. Belle conclusion ! ;-)

    Par contre, je crois que c'est La vérité sur l'affaire Harry et par Henry.
    Je te souhaite au moins autant de plaisir pour 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups mais tu as raison! C'est Harry ;) Merci infiniment! Je te souhaite aussi une superbe année 2016!

      Supprimer
  3. C'est vraiment adorable à toi de dire que je suis une belle rencontre :) Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt, mais depuis 3 semaines j'ai la tête dans mes révisions et mes partiels. Je sais que tu as connu ça aussi :) En tout cas, moi aussi j'ai beaucoup entendu parler d'After, j'hésite à lui laisser une chance ! J'ai une amie qui m'a conseillé le prince des débauchés, si tu as aimé je sens que je vais le lire. Et pour "la couleur du lait", ça fait plus de 2 mois que je passe devant en librairie en hésitant à l'acheter. J'adore la couverture aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense! J'aime beaucoup échanger avec toi! C'est un vrai plaisir :)
      Le prince des débauchés est vraiment excellent. Il est drôle alors que le ton donné au départ est dramatique. L'héroine est une féministe mais de celle que l'on nous pond dans les romances en ce moment. Une vraie, qui sait ce qu'elle veut tout en restant très attachante et ne niant pas son attirance pour Dain. Et la couleur du lait... Vraiment à lire... Triste au possible mais qu'elle surprise il a été pour moi :)

      Supprimer
  4. Coucou Sanasan !!!
    Je viens enfin de faire le Tag. ^^ Je n'avais pas vu que tu m'avais mentionnée dans tes meilleures rencontres. Merci <3
    Pour en revenir à ta liste, il y a beaucoup de titres que tu mentionnes que je n'ai pas lus, par contre je comprend un peu ton ressenti pour Les Hauts de Hurle-Vent, c'est un roman quelque peu particulier. L'atmosphère est plutôt étrange. ;)
    C'est un tag vraiment sympa à faire en tout cas, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Je suis contente de t'avoir connu (grâce à Kerry que je remercie).

      Supprimer

Partageons nos avis!