Le maître Chanteur Julie Garwood

Hello tout le monde,


Ce n'est plus un secret je crois, j'aime l'Ecosse.... Et les Highlands... Et les highlanders.
Mais surtout j'aime Julie Garwood.
Plus besoin de la présenter, elle fait partie des auteurs "phares" de la collection Aventures et Passions de chez "J'ai Lu Pour elle".
Je crois avoir lu mon premier roman de l'auteur à 17 ou 18 ans... Hum! Ça date donc un peu ;)

Ce mois-ci J'ai lu réédite "Le Maître Chanteur" qui est le tome 2 de La trilogie des "Lairds des
Highlands".

- Tome 1 : Le secret de Judith (cliquer sur le titre pour accéder à ma chronique)
- Tome 2 : Le Maître Chanteur
- Tome 3 : La musique des sombres passions ( A paraître en novembre)



Voici le résumé :

Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier et se rendre en Ecosse alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux Highlanders. Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts. Peu importe qu'elle soit anglaise, elle sera sienne. De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais elle a une mission à accomplir et personne ne pourra l'en empêcher !


Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet mais nous retrouvons ici tout ce qui fait la patte de l'auteur.
De l'humour, de l'aventure, de la passion et une intrigue bien ficelée qui, même si elle peut nous paraître légèrement tirée par les cheveux, nous prend dans ses filets et nous donne envie de poursuivre notre lecture.

Ne me demandez pas d'être objective avec les romans de J.Garwood, je ne peux pas! Je les aime tous! Sans exception, même les moins bons de l'auteur :) (si si ça existe! Pas beaucoup mais il y en a). Incohérent? Sans nul doute! Affectif? Evidemment ;)

Ici nous allons découvrir l'histoire de Gillian et de Brodick (aperçu dans le Tome 1).

Afin de sauver de son oncle détenu par l'infâme Alford, Gillian doit se rendre dans les Highlands afin de récupérer le coffret d'Ariana. Alford pense qu'il est détenue par la soeur de Gillian, réfugiée justement, dans les Highlands depuis son enfance à la mort de leur père.
Dans sa fuite vers l'Ecosse, Gillian emmènera avec elle Alec, kidnappé par erreur par Alford. En plus de sa mission initiale, elle essaiera grâce à l'aide de deux amis de ramener Alec auprès de sa famille (ses parents sont Ian et Judith du Tome 1).
Elle fera la rencontre de Brodick dont elle sollicitera l'aide. Pour finir par tomber "très rapidement" amoureuse de lui...
Ben ça c'est du J.G tout craché! On ne perd pas son temps en tergiversation, on s'aime rapidos.
Ceci dit elle a le talent unique de faire en sorte que cela ne gêne pas notre lecture, bien au contraire! Pas de besoin de se taper dessus pendant 500 pages pour rendre la romance intéressante! La preuve!
Brodick est le mâle alpha par excellence, dure, bourru, légèrement insensible (du moins c'est l'air qu'il veut bien se donner).... Mais on l'aimera pour ça!
Gillian au contraire est douce, accommodante, généreuse et aimable (des qualités classiques et communes chez les héroïnes de JG).

Une seconde romance se nouera entre Brighid et Ramsey (tous les deux du clan Ramsay pas celui des Buchanan de Brodick). Ce que je trouve dommage, c'est que JG n'ait pas cru bon de développer cette romance dans un tome différent. Elle fera donc partie intégrante de cette histoire et nous suivrons l'évolution de leurs sentiments au même titre que ceux de Brodick et Gillian.

Voilà, voilà! Il est évident que je n'ai pas besoin de vous préciser de vous jeter dessus rapidement! C'est un peu comme le Nutella il FAUT se jeter dessus ;)

Bonne lecture,

Sanasan

6 commentaires:

  1. J'ai toujours une sorte de réticence vis à vis des romances éditées chez "J'ai lu" mais c'est vrai que tu la vends bien cette trilogie, elle me tente bien, humour, passion aventure, que demander de plus ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui c'est claire ;) Ceci dit je la vends bien parce elle le vaut bien lolll ;)

      Supprimer
  2. J'apprécie ces séries dont on peut lire les tomes dans le sens que l'on préfère. Je commencerai tout de même par le premier. En tout cas, tu me donnes vraiment envie de découvrir cette auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'espère que tu ne seras pas déçue! J'ai hâte de lire ton avis parce que comme je le mentionne, en ce qui concerne JG je suis totalement peu objective ;)

      Supprimer
  3. J'ai adoré le premier tome. Un délice. J'ai zappé celui-là.
    Vais le lire très vite! Julie Garwood est une valeur sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas aimer! Ce tome à mon sens est meilleur que le 1er et pourtant c'est du lourd! :)

      Supprimer

Partageons nos avis!