jeudi 3 septembre 2015

Sinon nos enfants? Ils lisent quoi?

Hello tout le monde,


Il semblerait... Non en fait c'est sur... Ma fille a attrapé le virus de la romance historique, ou du moins des romans, Bandes-dessinées, etc dont les intrigues se déroulent durant les siècles précédents.

Etonnant? N'est-ce pas?

Voici certaines de ses lectures que je partage avec vous. Il s'agit principalement de bandes-dessinées.

Enjoy!




Résumé de l'éditeur :

À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.

Elle vient de commencer le tome 7 (couverture ci-dessus)

La note de ma fille : Bon apparemment ce serait 22/20 ;)








Résumé de l'éditeur :

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur-mesure. Un huis-clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Elle n'a lu pour l'instant que le tome 1

La note de ma fille : 18/20








Résumé de l'éditeur 

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...

Elle commence le tome 2.

La note de ma fille : 20/20 







Résumé de l'éditeur :

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel. Il y a le Roi, bien entendu ; Alain et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

Elle s'arrête au tome 2. 

Sa note : 10/20 (Elle n'accroche pas)

Voilà, voilà! 

J'espère que cela vous donnera quelques idées de lectures pour vos enfants et pourquoi pas, pour vous? 

Bonne lecture, 

Sanasan


4 commentaires:

  1. ça fait plusieurs fois que je croise la bd Elinor Jones et elle me tente vraiment bien !

    Quel âge a ta fille ?
    Comme je t'avais dit l'autre fois, elle a de très bons goûts ! Peut être qu'un jour, elle te piquera tes romans pour les lire après toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu un faible pour les romans historiques (la romance c'est venu bien après) et apparemment elle adore ce type de lecture et j'en suis très contente parce que c'est claire que si ça continue ce sera une passion commune ;).
      LA BD d'Elinor Jones te plaira surement autant l'intrigue que le visuel de la BD sont topissime je trouve! Elle a 10 ans :) (j'en ai une autre de 6 ans qui commence à déchiffrer CHI une vie de chat (un manga japonais qu'elle adore en dessin-animé)

      Supprimer
  2. J'aime bien le 22/20 ;) un vrai coup de coeur on dirait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai feuilleté et je dois dire que franchement l'histoire et l'esthétique de la BD sont vraiment top! On a eu beaucoup de mal à réserver les 11 tomes à la bibliothèque et bien je comprends enfin pourquoi :)

      Supprimer

Partageons nos avis!