La fiancée du vent de Catherine Coulter.



Résumé de l'éditeur : (édité aux presses de la cité et France Loisirs)

Après avoir quitté l'armée, ou il s'est couvert de gloire, Douglas Sherbrooke s'est retiré sur ses terres. Il ne lui déplairait pas de régner paisiblement sur son comté de Northcliffe et de couler une existence sans heurts, loin de Londres et de ses frivolités. Mais tout le monde, ou presque, conspire contre la tranquillité du comte, à l'approche de la trentaine, il lui faut songer à l'avenir, autrement dit à prolonger sa lignée. Cédant aux pressions familiales, Douglas se met donc en quête. Il n'a pas oublié la belle Mélisande, rencontrée trois ans auparavant. Mais à l'époque, plus occupé du champ d'honneur que des tendres batailles conjugales, il n'avait pas cédé au charme de la superbe créature. C'est décidé, puisqu'il lui faut prendre femme, Mélisande sera l'heureuse élue. Mais le destin a parfois de ces ironies...


Mon Avis : 

Ce livre est une tuerie! 

Il vous en faut un peu plus pour le lire? Okkkkk (hein que ça vous parle "Les visiteurs"!)

Douglas Sherbrook Comte de Northcliffe doit se marier afin d'assurer sa descendance. 
Il opte pour un mariage de raison et son choix se porte tout naturellement sur Mélisande, Jeune fille qu'il avait rencontré trois ans plus tôt. Elle est fille de Duc et belle à couper le souffle. Somme toute, parfaite pour être Comtesse!

Il envoi donc son cousin se marier par procuration avec la belle, lui même devant se rendre en France pour une ultime mission décidée par son ministère. 

Qu'elle n'est pas sa surprise à son retour, de se retrouver marié, non pas avec la délicieuse Mélisande, mais avec sa soeur, la timide, effacée et beaucoup moins belle, Alexandra. 

De plus, il découvre que son cher cousin a profité de son absence afin de passer la bague au doigt à celle qui devait initialement devenir Lady Sherbrook. (Vous me suivez? Il lui a piqué sa nana le coquin ;) ).

Il est alors furieux et décide de le faire payer à Alexandra. 

Au départ il sera à proprement parlé odieux et détestable avec elle. La pauvre Alexandra va tout subir sans broncher dans l'espoir qu'il l'accepte, et qui sait, finisse peut-être même par l'aimer.... 

Mais à force d'humiliation, la douce et timide petite souris va se transformer en dragon. Et son évolution n'est pas pour nous déplaire. Bien au contraire! Le plus surpris de tous, bien entendu sera Douglas qui ne s'attendait pas à être si attiré par cette harpie. Et leurs échanges sont si savoureux qu'on en redemande! 

Sans nul doute, le point fort de ce livre sont les dialogues empreint d'humour! Parce que croyez-moi vous allez rire! 

Mais pas seulement! L'intrigue n'est pas tirée par les cheveux. Les personnages sont, soit attachants, soit loufoques, soit les deux à la fois (on finira même par apprécier Mélisande et son côté pimbêche!). 

J'ai donc refermé ce livre avec un petit pincement au coeur pour tout vous dire. 

On y retrouve tous les ingrédients qui font de cette histoire un inoubliable, la passion, l'amour, l'humour, et des aventures rocambolesques. 

Ceci dit, nous retrouverons très bientôt les personnages de ce roman dans les 2 autres tomes de la saga. 

A savoir la "Fiancée de la Jamaique" qui racontera l'histoire de Ryder, le frère de Douglas et enfin la "Fiancée de l'ombre" qui narrera les aventures de leur petite Soeur Sinjun! 

Bien entendu je les ai déjà lu et vous ferez incessamment sous peu la chronique des deux autres tomes ;) 

Bonne lecture

Sanasan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partageons nos avis!