mercredi 2 mai 2018

Gold is the new black...




Hello tout le monde ! 

Me revoilà pour un article totalement différent du précédent puisque je compte vous parler de ma passion toute récente pour le "Gold" en décoration. Il a littéralement envahi les magasine déco, et je pouvais difficilement passer à côté de la tendance. 

Le gris a envahi mon appart et à un moment donné, j'ai eu envie de donner un peu de pep's à une couleur qui peut très vite se révéler terne (surtout à Paris). J'ai donc un peu atténué les 50 nuances de gris... et rose, que j'avais disséminé dans mon appart pour les remplacer par du doré. 

Fort heureusement pour nous autres, la déco 2.0 a envahi le net et on peut donc dénicher tout un tas d'astuces sur le net qui nous permettent de changer régulièrement de déco à moindre frais. Comme par exemple ces stickers à pois dorés que j'ai acheté par planche de 50 il me semble et pour une bouchée de pain (moins d'un euros de mémoire) et qui ont donné un style plus tendance à mes toilettes (ouais ok... les chiottes pas très glamour, mais je trouve que ça leur donne un style de dingue).
Et au lieu de racheter des objets décos, pourquoi ne pas conserver la sienne et la repeindre dans des couleurs plus tendances ? En l'occurence le "gold". Pour cela, j'ai utilisé des bombes de peintures, qui, là encore, m'ont coûté une bouchée de pain. 

Je vous laisse admirer le résultat. 

Sanasan, 



Stickers acheté sur le net, petit cadre repeint en gris et image trouvé sur le net 
(il suffit de taper free printable avec le sujet désiré). 


Brosse acheté chez Monop et customisé par mes soins. 
Panier doré dénicher chez Hema. 

                   

Affiches dénichés sur le net (toujours en tapant free printables)

Pour le vide-poche, petite astuce qui ne vous coutera presque rien. Vous achetez une crème brûlée Rians, vous la mangez et vous gardez le contenant que vous repeindrez à votre convenance :) 



Petite table dénichée chez ACTION pour moins de 10 euros il me semble. J'ai customisé le plateau que je ne trouvais pas terrible. Les bougies quand à elle, viennent toutes de chez Maisons du Monde. 



 Et pour clore cet article, je vous présente mon nouveau fauteuil que j'ai prénommé Oscar. Je trouve que ça va super bien à son côté un peu snobinard ;) 



7 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de tes affiches et d'Oscar (et des bibliothèques derrière). En règle générale j'adore ta déco elle est très cosy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Oscar ;) Il est devenu mon plus fidèle compagnon ;)

      Supprimer
  2. Ton fauteuil a l'air super agréable ! ^^
    Très joli mais pour moi un peu trop gold ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, j'allais l'acheter chez maison du monde mais le prix affiché était décourageant (400€). Finalement, j'ai trouvé le même chez Menzzo pour 129€ ;) (Cela dit, faut être patient car leur délais de livraison sont très long)

      Supprimer
  3. Vraiment très chouette tout ça ! Tu es douée pour ce genre de choses, contrairement à moi ! J'ai lâché l'affaire en matière de déco personnalisée et tout ça car ce que j'obtiens est toujours bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les quelques photos que tu as publié de chez toi, j'ai trouvé au contraire, que c'était hyper mignon ! J'ai d'ailleurs pompé sur toi le mint à tout va ;)

      Supprimer
  4. Saudemont Samia19 juin 2018 à 20:10

    Coucou,
    Je ne suis pas très "gold" mais en petite touche comme ca c'est très bien. JadoreJtrs idees, ta déco ... Et Oscar!

    RépondreSupprimer

Partageons nos avis!