Throwback Thursday livresque !!

https://irwt.blogspot.fr/2016/12/throwback-thursday-livresque.html


Hello tout le monde, 

Je dois remercier Bettie Rose sans qui ce blog serait quelque peu délaissé ces derniers temps. 
Pas spécialement envie de blogguer... et surtout pas de temps ;) 
Donc Bettie Rose si tu me lis ! Merci à toi :) 
    
Le thème de cette semaine est "Candy Cane" autrement dit le livre doudou, feel-good qui nous fait   du bien, nous tire de notre quotidien pas toujours "candy" ;) 





Mon choix était plus ou moins prévisible pour celles qui me connaissent un peu. 
J'ai découvert Bridget Jones en 2000 si mes souvenirs sont bons... 
Alors que tout le monde, était occupé à vérifier si le "fameux bug" du passage à l'euro n'avait pas vidé son compte en banque, moi je me délectais de la plume hilarante d'Hélène Fielding... Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je vous assure que ce type de roman, à l'époque, était révolutionnaire.
Non mais sérieux ! Une trentenaire qui parle de sa condition de vieille fille, de sa lutte constante face à  sa "connasse" de balance, ses litres d'alcool absorbés, et l'enchaînement de ses clopes, c'était   une nouveauté pour nous ;) 
Aujourd'hui, à ce niveau là nous sommes gâtés, mais Bridget Jones restera sans le moindre doute gravée dans les mémoires de beaucoup d'entre nous :) 

Bonne lecture... ou pas ;) 

Sanasan

14 commentaires:

  1. Comme je le disais chez une autre personne qui a choisi ce livre, j'ai tellement pas aimé le film que je n'ai jamais eu trop envie de me plonger plus que cela dans le livre. A voir si un jour je change d'avis ^^Merci pour ta participation en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écriture (pas très actuelle) pourra peut-être te rebuter. Mais il est par ailleurs tellement drôle, que tu peux passer outre ce détail ;)
      Quand au film, je ne te cache pas que c'est l'un de mes films cultes. Je l'adore !! Peut-être tout cela tient-il de l'affect ? Certainement :)

      Supprimer
  2. J'ai tellement aimé ce livre ! Je l'ai tellement lu et relu !! :D Je ne peux que te comprendre même si j'étais encore au lycée quand je l'ai découvert et donc, bien loin des préoccupations de Bridget-la trentenaire !

    Par contre, ça n'a rien à voir mais j'ai vu le 3ème film dernièrement et j'ai pas trop trop apprécié :( Je suis super déçue car j'en avais entendu du bien mais ça a vraiment pas pris avec moi. J'ai rigolé à deux ou trois reprises, sans plus mais Daniel m'a trop manquée et puis j'avoue un truc : je n'ai pas pu me faire à la nouvelle tête de Renée et j'ai trouvé que Colin avait pris un sacré coup de vieux. Il a toujours la classe hein mais il est un peu trop en décalage avec le Marc Darcy de mes souvenirs ! Mais je resterai folle du premier film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bridget est INOUBLIABLE !! :)
      C'est vrai ? Oh la la je me suis vautrée littéralement de rire. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien plus drôle que les 3 précédents, même si le 1er reste mon préféré. Et je t'avoue que bien que j'étais réfractaire à l'idée qu'elle ai pu coucher avec un autre que Darcy et donc, prendre le risque de tomber enceinte de ce dernier, et bien j'ai adoré Jack :)
      Là ou je te rejoins totalement c'est que notre couple fétiche était sacrément en décalage avec les bridget et darcy de l'époque... Vieux couple... mais vraiment trop !! ;)

      Supprimer
    2. J'avais peur du côté un peu sordide du "je suis enceinte mais je sais pas de qui" car c'est franchement paaaas très glorieux mais de ce point de vue là, j'ai trouvé ça assez bien amené !

      J'essayerai de le revoir en VOSTFR, je pense que ça passera mieux...

      Mais sinon ouais, Bridget et Marc font vraiment trop vieux pour être crédibles en tant que futurs parents. Je sais bien que les femmes ont des enfants de plus en plus tard (enfin pas toutes !) mais quand même, c'était un peu too much dans ce cas là... Il aurait été mieux de faire le film je sais pas... 5 ans plus tôt ?

      Supprimer
    3. Tu l'as pas vu en VO ? Tout s'explique ;)
      Carrément too much !! Renée Zelleweger a quand même 47 ans et Darcy 60...

      Supprimer
  3. J'ai très très envie de decouvrir ce livre! Ça fait longtemps qu'il est dans ma WL. C'est vrai qu'à l'epoque dejà j'en entendais beaucoup parler et que c'etait nouveau! Mais j'étais trop jeune pour le lire. Puis j'ai oublié!

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne seras pas surprise que j'adhère totalement à ton choix. Film culte pour moi également même si je n'ai pas encore vu le dernier. Je me prépare une journée Bridget Jones pendant les vacances de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement envie de revoir le dernier !! Hâte qu'il sorte en DVD :)

      Supprimer
  5. Jamais lu le livre ni vu le film. Ca ne m'attirait pas à l'époque, et toujours pas aujourd'hui. Mais je le lirai peut-être un jour, juste par curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qui sait ? Pour moi, Bridget est un livre/film culte mais peut-être qu'à l'époque ce type d'histoire était novatrice ? :)

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais lu le livre, j'ai seulement vu le film. Mais je n'ai pas été voir le dernier, ça ne me tentait pas trop vu la bande annonce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le dernier !! Un régal !! Qu'est-ce que j'ai ri ;) Vraiment tu devrais essayer :)

      Supprimer

Partageons nos avis!