Escapade irlandaise... suite et fin...

Hello tout le monde,

Me revoici pour la 3eme et dernière partie de mon escapade irlandaise.

Pénétrez dans le très solennel "Trinity collège"... De préférence un jour de grand soleil... Hum...  
Les jours de pluie, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas forcément très agréable, luminosité au point mort, et ambiance que je qualifierais de plutôt morbide... Cela dit, l'architecture absolument magique de ces lieux vous fera rapidement oublier ces quelques désagréments et vous profiterez de cet endroit en vous imprégnant de son histoire...  


J'ai trouvé très sympa l'idée de rendre hommage aux professeurs en leur dédiant une épitaphe funéraire sur les bancs de l'université. Comme un air de "un coup de foudre à Nothing Hill" :)


Bien entendu, il faut penser à vous restaurer :) Chouette resto que le Quays, service rapide et courtois... Beaucoup de monde à l'intérieur, mais ne vous laissez pas impressionner, les serveurs réussiront à vous dénicher une place :)  


Le traditionnel "Fish and chips" que j'ai dévoré !! La petite mousse verte que vous voyez sur la photo n'est autre qu'une purée de petits pois... je vous vois déjà en train grimacer ;) Pour être honnête, je n'en suis pas fan du tout, mais celle-ci était vraiment très bonne. 


Regardez bien où vous posez les pieds... Des Vikings seraient-ils passés par là ? 
(tout près du quartier médiéval)


Je n'ai malheureusement pas réussi à zoomer comme il fallait pour vous prendre tout le bâtiment de manière plus nette, mais j'ai quand même tenu à partager avec vous les gravures sur les fenêtres de ce restaurant que j'ai trouvé esthétiquement trop jolies...  


Comme un air de Fnac... En plus chouette :) N'hésitez pas à pénétrer dans cet antre de la littérature anglo-saxonne... Peut-être y dénicherez-vous quelques trésors...


On ne se refait pas... je vous conseille chaudement de faire une halte chez "Ann's Bakery sur Grafton Street. Vous pourrez profiter de cet endroit pour vous restaurer, ou tout simplement prendre un café avec un Muffin au 2 chocolats aux proportions gargantuesques... et toujours pour un prix très raisonnable (moins de 4€). Lorsque vous serez suffisamment requinqué, n'hésitez pas à faire un tour chez "Penney's", le primark irlandais. 



Je vous en parlais lors de mon précédent billet. Voici l'office de tourisme qui se trouve juste en face du "Trinity collège"... Faites le plein de renseignements et surtout penser à prendre une carte comprenant TOUTES les rues de la ville (vous comprendrez pourquoi une fois sur place). 


Un peu d'histoire avec le "Wax Museum"... J'ai pris cette photo pour vous montrer un peu l'ambiance qui règne actuellement en Irlande. Un vent de patriotisme souffle sur ce doux pays. 

L'année 2016 annonce le centenaire de l'insurrection de Pâques... Date très importante dans l'histoire de l'autonomie irlandaise face à son puissant voisin. C'est donc dans un contexte très particulier que vous visiterez le pays si toutefois vous décidez de vous y rendre cette année... Vous trouverez une profusion de banderoles, de drapeaux, de fanions aux couleurs de l'Irlande. 



L'insurrection de Pâques fait partie de la mémoire collective des irlandais. Et j'en profite pour partager avec vous cette belle balade irlandaise qui relate en chanson les évènements de cette triste journée. 



Et voici ce que l'on nomme communément l'arnaque du siècle... Vous payez pour pédaler ;) À faire si comme moi, vous avez enfilé sans la moindre honte auparavant muffins et autres sucreries en tous genres... JE n'ai pas pédalé hein je les ai juste admiré en train de le faire !! :) 




Je referme en votre compagnie cette douce balade en terre celte. La première du genre, mais certainement pas la dernière. Je ne vous cache pas que j'ai adoré l'ambiance qui règne dans cette ville. Voguez au rythme des chanteurs de rues, dégustez un "Irish stew" au son de la musique celte, promenez-vous dans ces rues commerçantes bondées mais néanmoins chaleureuses et shoppez si le coeur vous en dit :) 

Bonne découverte, ou pas ;) 

Sanasan 


14 commentaires:

  1. Quel plaisir de (re)découvrir l'Irlande à travers ton regard!

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop marrant ce "bus" où l'on pédale ! :D J'adore !
    Le soleil n'était pas au rendez vous mais c'est beau quand même tout ça ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme : le fish and chips est une tuerie tant sur le plan gustatif que calorique... ^^ Bon, c'est définitif, Melle Seconde ira passer 3 mois en Irlande, comme ça j'irai la voir ! En tous les cas, merci pour cette balade irlandaise ! (Marie-Claude)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ma belle ! J'y suis allée en décembre, et ton billet me donne envie de reprendre un aller retour direct :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir y retourner pour un séjour plus long :) et peut-être aurais-je le temps de visiter cette fois Glendalouh que j'ai découvert sur ton blog :)

      Supprimer
  5. Merci pour tes conseils, tu as bien fait de partager ton aventure ! J'ai envie de sauter dans les photos (surtout celle du Eason). :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !! Je suis bien contente que ce type d'articles vous plaise :)

      Supprimer
  6. J'ai tellement envie d'y aller maintenant ! Moi aussi j'adore l'atmosphère des villes du Royaume-Uni. Merci de nous avoir fait partager ton escapade ! Et ce délicieux muffin, OMG !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis gigantesque le muffin !! Je me suis régalée ;)

      Supprimer
  7. Trinity Collége, siège de la littérature AS, un mega muffin au chocolat pas cher... tu sais parler à mon coeur ahah
    j'aime beaucoup la suite de ton périple, et merci pour toutes ces adresses qu'on rêve de découvrir !!!et puis je trouve que justement le temps tristoune va à merveille pour visiter le Trinity ^^
    et le vent de nationalisme me plait!
    encore merci pour tous ces articles et d'avoir pris le temps de tout partager avec nous!
    *A*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Je suis ravie qu'ils vous plaisent !! Vraiment !! :)

      Supprimer

Partageons nos avis!