samedi 2 janvier 2016

Programmation Janvier 2016

Hello! 

Je profite de ce post afin de vous souhaiter une excellente année 2016. 
Peace & Love! Le reste n'est que bénéfice :)

Une nouvelle année qui commence est souvent sujette à résolutions. Si je devais n'en avoir qu'une ce serait certainement apprendre enfin à m'organiser au niveau du blog. Pour une maman, vous devez trouver cela bizarre. Je vous rassure, je suis relativement bien organisée dans ma vie de tous les jours. Sans être Bree Van De Kamp hein! On est d'accord ;)  
(j'oublie rarement de leur faire à manger, les devoirs sont faits, parfois les chaussettes peuvent être de couleur légèrement différentes, mais bon...) 


Première résolution et pas des moindres, publier mes chroniques à "chaud" afin de ne squizzer aucun détail! 
Second résolution tout aussi importante, penser à utiliser les outils mis à notre disposition grâce aux nouvelles technologies! Et la première serait sans hésiter, le dictaphone disponible sur mon smartphone que je n'utilise JAMAIS (pour être sur de n'oublier aucun détail important, ce qui je l'avoue m'arrive assez souvent... Mémoire de poisson rouge? Sans aucun doute!)...

Le but de ce post n'était pas de vous raconter ma vie... Quoique... Mais plutôt de vous parler de la programmation d'Arte pour ce mois de janvier. Programmation qui je dois le reconnaître est de qualité. Et plus ça va, et plus j'apprécie cette chaîne. L'âge me direz-vous? NON!!!! :) 
Et comme je ne suis pas sectaire, je vous parlerai aussi de la programmation de chérie 25 :) 


Nous allons commencer par le cycle Agatha Christie qui débute ce lundi et se poursuit le lundi suivant, avec à chaque fois la programmation de 2 épisodes. 



A partir du 21 janvier sera diffusé "Wolf Hall" que j'attend avec impatience. J'adore cette période de l'histoire et je vous avoue que les Tudors me fascinent... Même Henry VIII et ses travers de fous! :) 



Sur chérie 25 nous avons également droit à quelques jolies petites pépites et notamment le cycle Myazaki qui a déjà commencé mais se poursuit la semaine prochaine avec la diffusion mardi soir du "Château ambulant" à ne surtout pas manquer! 




On poursuit notre exploration avec une série dont j'attend beaucoup et que je vais découvrir comme certaines d'entre vous, il s'agit de la série "Mr Selfridge"... 
Je connaissais la marque anglaise de vêtements... Hum.... Maintenant je sais d'où leur est venue l'inspiration :) 
Et comme ils sont sympa avec nous, cette série sera diffusée à partir du 22 janvier, soit le lendemain de la diffusion de Wolf Hall :) 



Bon... On a de quoi faire! Entre deux lecture bien entendu :) 

Je mettrais à jour ce post si toutefois quelque chose d'intéressant venait à se profiler à l'horizon! 

A bientôt 

Sanasan




7 commentaires:

  1. J'ai trop hâte pour Wolf Hall ! J'espère que ça va nous plaire ! ;)

    Et re-bonne année à toi aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas! Je sais que tu es une adepte des Tudors aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite également une très bonne année et je te rejoins sur la question de l'organisation, j'ai de la marge pour améliorer tout ça ;-)
    Sinon j'adore Arte aussi, c'est une chaîne très intéressante et qui a une fausse réputation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Arte est pour moi le meilleur endroit pour faire de belles découvertes. Ça change des anges de la téléréalité ;)

      Supprimer
    2. Oh mon dieu, quelle horreur ces émissions !! je me rappelle déjà au lycée, au moment du premier loft, j'étais une des rares qui ne regardaient pas. Sur Arte, même si à la base, le sujet ne m'intéresse pas forcément, comme c'est souvent bien fait, je regarde :-)

      Supprimer
  3. Belle année 2016, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Une très belle année à toi aussi :)

      Supprimer

Partageons nos avis!